[article]
Titre : |
Pourquoi l'art est devenu une denrée périssable ? Casse-tête multimédia |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natacha Wolinski, Auteur ; Emmanuelle Lequeux, Auteur |
Editeur : |
Beaux Arts, 2007 |
Article : |
p.52-63 |
in Beaux-arts magazine > 281 (11/2007)
Descripteurs : |
2000- / art contemporain / France / restauration des oeuvres d'art
|
Résumé : |
Dossier en 2007 sur les moyens de conserver ou de restaurer des oeuvres d'art contemporain. Comment envisager une "conservation préventive". Analyse de l’évolution et de la modification de ces œuvres dans le temps et des conséquences pour leur conservation, entre préservation et accompagnement de leur modification. Le parti pris des artistes et des conservateurs. Le poids économique d’une gestion préventive ou curative pour les musées. Encadré : entretien avec un expert pour la photographie. Témoignages d'experts et de collectionneurs sur la conservation ou la restauration des oeuvres multimédias. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Pourquoi l'art est devenu une denrée périssable ? Casse-tête multimédia
de Natacha Wolinski, Emmanuelle Lequeux
In Beaux-arts magazine, 281 (11/2007), p.52-63
Dossier en 2007 sur les moyens de conserver ou de restaurer des oeuvres d'art contemporain. Comment envisager une "conservation préventive". Analyse de l’évolution et de la modification de ces œuvres dans le temps et des conséquences pour leur conservation, entre préservation et accompagnement de leur modification. Le parti pris des artistes et des conservateurs. Le poids économique d’une gestion préventive ou curative pour les musées. Encadré : entretien avec un expert pour la photographie. Témoignages d'experts et de collectionneurs sur la conservation ou la restauration des oeuvres multimédias.
|
| |