Détail de l'auteur
Auteur Loïc Braïda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Etudiant ou "étudieur" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Braïda, Auteur Année : 2024 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : méthode pédagogique / sciences cognitives / sciences de l'éducation Résumé : A partir du néologisme "étudiant" / "étudieur", l'auteur, chercheur en sciences de l'éducation, interroge la distinction entre le produit et le processus pour appréhender des observations d'étudiants au travail. Il distingue deux familles d'actions complémentaires, la production des traces (signes, notes) et la construction de sens. Il invite à observer de manières ordinaires les actions des personnes en formation, à questionner la complexité de leurs stratégies et raisonnements et à repenser les formes d'accompagnement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article]
![]()
Etudiant ou "étudieur" ?
de Loïc Braïda
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 26-27
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
A partir du néologisme "étudiant" / "étudieur", l'auteur, chercheur en sciences de l'éducation, interroge la distinction entre le produit et le processus pour appréhender des observations d'étudiants au travail. Il distingue deux familles d'actions complémentaires, la production des traces (signes, notes) et la construction de sens. Il invite à observer de manières ordinaires les actions des personnes en formation, à questionner la complexité de leurs stratégies et raisonnements et à repenser les formes d'accompagnement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026274 Disponible