Détail de l'auteur
Auteur Thomas Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Observer les productions des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Picard, Auteur Année : 2024 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : expression écrite / formation des enseignants / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur questionne la pertinence des gestes professionnels d'observation et de correction des enseignants à la lecture de productions d'élèves. Il décrit l'expérimentation d'un dispositif, la "réécriture questionnée", une alternative au traditionnel regard normatif : cette méthode vise à amener l'élève à considérer l'objectif de réécrire pour être mieux compris et à développer le plaisir de lire. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article]
![]()
Observer les productions des élèves ?
de Thomas Picard
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 18-19
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
L'auteur questionne la pertinence des gestes professionnels d'observation et de correction des enseignants à la lecture de productions d'élèves. Il décrit l'expérimentation d'un dispositif, la "réécriture questionnée", une alternative au traditionnel regard normatif : cette méthode vise à amener l'élève à considérer l'objectif de réécrire pour être mieux compris et à développer le plaisir de lire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026274 Disponible