Détail de l'auteur
Auteur Noémie Desaulniers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Un effet maitre à réfléchir / Emmanuel Bernet ; Jérôme Saint-Amand ; Noémie Desaulniers ; Emmanuel Jean in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)
[article]
Titre : Un effet maitre à réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bernet, Auteur ; Jérôme Saint-Amand, Auteur ; Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur Année : 2023 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : classe / coopération scolaire / formation des enseignants / sciences de l'éducation / stratégie d'apprentissage / stratégie de la communication Résumé : Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
Un effet maitre à réfléchir
de Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, et al.
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 28-30
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Disponible