[article]
Titre : |
Outils pour lire une image publicitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2008 |
Article : |
p.47-48 |
Note générale : |
Webographie. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-05 (01/2008)
Descripteurs : |
affiche / eau minérale / image publicitaire / marque commerciale / publicité
|
Résumé : |
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproductions d'affiches de la marque Perrier. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres |
[article]
|
Outils pour lire une image publicitaire
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008), p.47-48
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproductions d'affiches de la marque Perrier.
|
| |