Détail de l'auteur
Auteur Karl de Pryck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le GIEC, la voix du climat / Karl de Pryck / Sophia Publications (2023) in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023)
[article]
Titre : Le GIEC, la voix du climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Karl de Pryck Editeur : Sophia Publications, 2023 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023)Mots-clés : conférence internationale sur le climat Résumé : Le point sur le rôle joué par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat dans les défis climatiques en intégrant les pays en développement, les chercheurs en sciences sociales et les communautés autochtones. Ce groupe s'étant imposé dans la durée comme la voix sur le climat, détaillant le consensus scientifique et politique sur l'ampleur du réchauffement planétaire, mais aussi sur les politiques d'adaptation et d'atténuation pour y faire face. Lutte contre son manque de légitimité auprès des représentants des pays en développement. Collaboration d'experts représentant différentes communautés disciplinaires. Mobilisation des groupes climatosceptiques. Intégration des connaissances autochtones et praticiennes. Schéma : élaboration d'un rapport du GIEC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le GIEC, la voix du climat
de Karl de Pryck
In La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023), p.78-83
Le point sur le rôle joué par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat dans les défis climatiques en intégrant les pays en développement, les chercheurs en sciences sociales et les communautés autochtones. Ce groupe s'étant imposé dans la durée comme la voix sur le climat, détaillant le consensus scientifique et politique sur l'ampleur du réchauffement planétaire, mais aussi sur les politiques d'adaptation et d'atténuation pour y faire face. Lutte contre son manque de légitimité auprès des représentants des pays en développement. Collaboration d'experts représentant différentes communautés disciplinaires. Mobilisation des groupes climatosceptiques. Intégration des connaissances autochtones et praticiennes. Schéma : élaboration d'un rapport du GIEC.