Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > accompagnement scolaire
accompagnement scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé : cocktail d'exercices de rentrée in Nouvelle revue pédagogique collège, 674-1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : cocktail d'exercices de rentrée Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 674-1 (septembre 2021)Descripteurs : accompagnement scolaire / français : discipline Résumé : Quatre fiches proposant pour la rentrée des exercices courts et variés en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie (4e) et argumentation ( 3e) Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : cocktail d'exercices de rentrée
In Nouvelle revue pédagogique collège, 674-1 (septembre 2021), p. 34-39
Quatre fiches proposant pour la rentrée des exercices courts et variés en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie (4e) et argumentation ( 3e)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024502 Disponible Accompagnement personnalisé : Le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (juin 2023)Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Le dialogue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023), p. 34-39
Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026185 Disponible Accompagnement personnalisé : Etude de la langue in Nouvelle revue pédagogique collège, 676 (mars 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 676 (mars 2022)Descripteurs : accompagnement scolaire / français : discipline Résumé : 4 fiches élèves de la 6e à la 3e avec un cocktail d'exercices d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, narratologie (4e) et argumentation (3e) Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
In Nouvelle revue pédagogique collège, 676 (mars 2022), p. 34-39
4 fiches élèves de la 6e à la 3e avec un cocktail d'exercices d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, narratologie (4e) et argumentation (3e)Le business de l'accompagnement individuel en entreprise : aux bons soins du coach / Jean-Michel Normand in Le Monde2, 55 (05 mars 2005)
[article]
Titre : Le business de l'accompagnement individuel en entreprise : aux bons soins du coach Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Normand, Auteur ; Johann Rousselot, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-41
in Le Monde2 > 55 (05 mars 2005)Descripteurs : accompagnement scolaire / assistance / cadre : catégorie / entreprise / France Résumé : Au début des années 2000, le coaching a fait son entrée dans les entreprises pour aider les cadres à tirer le meilleur parti de leurs possibilités et à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent. Le coach (entraîneur) apparaît alors comme un passeur et un accompagnateur qui remotive au risque d'être instrumentalisé par l'entreprise. Angoisses parentales aidant, le coaching connaît également un développement spectaculaire auprès des collégiens, lycéens et étudiants.
Nature du document : documentaire [article]
Le business de l'accompagnement individuel en entreprise : aux bons soins du coach
de Jean-Michel Normand, Johann Rousselot
In Le Monde2, 55 (05 mars 2005), p. 38-41
Au début des années 2000, le coaching a fait son entrée dans les entreprises pour aider les cadres à tirer le meilleur parti de leurs possibilités et à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent. Le coach (entraîneur) apparaît alors comme un passeur et un accompagnateur qui remotive au risque d'être instrumentalisé par l'entreprise. Angoisses parentales aidant, le coaching connaît également un développement spectaculaire auprès des collégiens, lycéens et étudiants.
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année : 2024 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : accompagnement scolaire / égalité de chances / handicap scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
La charrue avant les boeufs
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 19-20
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
PermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
Permalink