Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Guenais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente / Mélanie Guenais / Archimède (2022) in Tangente (Paris), 205 (05/2022)
[article]
Titre : Réforme du lycée : les maths prennent la tangente Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guenais Editeur : Archimède, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022)Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente
de Mélanie Guenais
In Tangente (Paris), 205 (05/2022), p.6-8
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025118 Disponible