Détail de l'auteur
Auteur Manuel Eduardo Morales |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les symbioses industrielles ouvrent une nouvelle ère économique / Arnaud Diemer / Sophia Publications (2022) in La Recherche (Paris. 1970), 569 (04/2022)
[article]
Titre : Les symbioses industrielles ouvrent une nouvelle ère économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Diemer, Auteur ; Manuel Eduardo Morales, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2022 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 569 (04/2022)Descripteurs : processus d'industrialisation / symbiose Résumé : Nouvelle ère économique permise par les symbioses industrielles. Solutions symbiotiques du type gagnant-gagnant dans les défis environnementaux et climatiques. Cas d'école avec la symbiose industrielle de Kalundborg au Danemark avec la réutilisation des produits, la partage d'infrastructures et la fourniture conjointe des services. Les symbioses industrielles étant un puissant catalyseur de la transition énergétique et des formes d'innovation sociale. A court terme l'objectif étant d'atteindre une éco-efficacité dans une stratégie de développement durable de la Commission européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les symbioses industrielles ouvrent une nouvelle ère économique
de Arnaud Diemer, Manuel Eduardo Morales
In La Recherche (Paris. 1970), 569 (04/2022), p.56-59
Nouvelle ère économique permise par les symbioses industrielles. Solutions symbiotiques du type gagnant-gagnant dans les défis environnementaux et climatiques. Cas d'école avec la symbiose industrielle de Kalundborg au Danemark avec la réutilisation des produits, la partage d'infrastructures et la fourniture conjointe des services. Les symbioses industrielles étant un puissant catalyseur de la transition énergétique et des formes d'innovation sociale. A court terme l'objectif étant d'atteindre une éco-efficacité dans une stratégie de développement durable de la Commission européenne.