Titre : |
Agir pour la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Pasquier, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Hachette, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Description : |
189 p. |
ISBN/ISSN : |
2-01-019152-8 |
Descripteurs : |
échec scolaire / enseignement / pédagogie / psychopédagogie
|
Résumé : |
Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
Agir pour la réussite scolaire
de Daniel Pasquier
Hachette, 1992, 189 p. (Pédagogies pour demain)
Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
|
| ![Agir pour la réussite scolaire vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=3761) |