Titre : |
Land art |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Lailach, Auteur ; Uta Grosenick (1960-....), Éditeur scientifique |
Editeur : |
Taschen, 2007 |
Collection : |
Petite collection |
Description : |
94 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-3-8228-5616-1 |
Langues originales : |
Allemand (ger) |
Descripteurs : |
art conceptuel
|
Résumé : |
Dès le milieu des années 1960, des artistes aux Etats-Unis se mettent à concevoir des oeuvres pour des endroits qui se situent en dehors du périmètre restreint des galeries et des musées. Le titre d'un film de Gerry Schum devient alors l'appellation générique regroupant les oeuvres artistiques inscrites dans le paysage, le terme "Land Art" (art paysager). Les débuts du Land Art sont marqués par des signes et des traces éphémères dans des paysages vierges, qu'il s'agisse des déserts de l'Amérique ou des marais de l'Ecosse. Ces interventions sont suivies de spectaculaires sculptures de terre, souvent de dimensions gigantesques, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
Land art
de Michael Lailach
Taschen, 2007, 94 p. : ill. (Petite collection)
Dès le milieu des années 1960, des artistes aux Etats-Unis se mettent à concevoir des oeuvres pour des endroits qui se situent en dehors du périmètre restreint des galeries et des musées. Le titre d'un film de Gerry Schum devient alors l'appellation générique regroupant les oeuvres artistiques inscrites dans le paysage, le terme "Land Art" (art paysager). Les débuts du Land Art sont marqués par des signes et des traces éphémères dans des paysages vierges, qu'il s'agisse des déserts de l'Amérique ou des marais de l'Ecosse. Ces interventions sont suivies de spectaculaires sculptures de terre, souvent de dimensions gigantesques, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour.
|
| |