Détail de l'auteur
Auteur Cécile Leyrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une passion européenne ? / Cécile Leyrat / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021)
[article]
Titre : Une passion européenne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Leyrat, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)Descripteurs : pays de l'Union européenne Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Une passion européenne ?
de Cécile Leyrat
In L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021), p.50-55
Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024500 Disponible