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> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > hôtellerie-restauration > forme de restauration > restauration commerciale > restauration rapide
restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
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Ça coûte combien ? Un Big Mac / Angélique Vallez / Humensis (2018) in Pour l'éco, 003 (11/2018)
[article]
Titre : Ça coûte combien ? Un Big Mac Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 003 (11/2018)Descripteurs : coût / produit culinaire / restauration rapide Résumé : Détail du coût d’un Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; l’utilisation du Big Mac comme indicateur économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Ça coûte combien ? Un Big Mac
de Angélique Vallez
In Pour l'éco, 003 (11/2018), p.35
Détail du coût d’un Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; l’utilisation du Big Mac comme indicateur économique.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021183 Disponible Comment le fast-food est-il arrivé en France ? in 1jour 1actu, 243 (13 septembre 2019)
[article]
Titre : Comment le fast-food est-il arrivé en France ? Type de document : texte imprimé Année : 2019
in 1jour 1actu > 243 (13 septembre 2019)Descripteurs : restauration rapide Résumé : Les premiers hamburgers sont arrivés en France dans les années 60. pourquoi ce sandwich, venu des Etats-Unis, a-t-il autant de succès ? Nature du document : documentaire [article]
Comment le fast-food est-il arrivé en France ?
In 1jour 1actu, 243 (13 septembre 2019)
Les premiers hamburgers sont arrivés en France dans les années 60. pourquoi ce sandwich, venu des Etats-Unis, a-t-il autant de succès ?Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022322 Disponible Dans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : débit de boisson / marque commerciale / mercatique / restauration rapide Résumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article]
Dans les coulisses de Starbucks
de Virginie Jourdan
In Phosphore, 431 (mai 2017), p. 30-33
Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019710 Disponible Doner kebab frenzy / Pierre Raffard / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 806 (11/07/2019)
[article]
Titre : Doner kebab frenzy Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Raffard, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.13-14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 806 (11/07/2019)Descripteurs : Europe occidentale / restauration rapide Résumé : Le point sur le succès des kebabs en Europe occidentale et sur les controverses apparues autour de ces établissements de restauration rapide dans certains pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Doner kebab frenzy
de Pierre Raffard
In Vocable (English ed.), 806 (11/07/2019), p.13-14
Le point sur le succès des kebabs en Europe occidentale et sur les controverses apparues autour de ces établissements de restauration rapide dans certains pays.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022032 Disponible Employees of "McDonald's No.1" have fond memories / Samantha Bomkamp / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 777 (19/04/2018)
[article]
Titre : Employees of "McDonald's No.1" have fond memories Type de document : texte imprimé Auteurs : Samantha Bomkamp, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article : p.12-14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 777 (19/04/2018)Descripteurs : entreprise / Etats-Unis / représentation sociale / restauration rapide Résumé : Reportage auprès des anciens employés du premier restaurant de la chaîne de restauration rapide McDonald's, situé à Des Plaines, dans l'Illinois aux Etats-Unis : l'histoire de ce lieu, démoli une première fois puis reconstruit pour devenir un musée et à nouveau démoli sur décision de la compagnie McDonald's ; ce qu'il représente pour ses anciens employés et pour les habitants de De Plaine ; le parcours d'un ancien employé du fast-food. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Employees of "McDonald's No.1" have fond memories
de Samantha Bomkamp
In Vocable (English ed.), 777 (19/04/2018), p.12-14
Reportage auprès des anciens employés du premier restaurant de la chaîne de restauration rapide McDonald's, situé à Des Plaines, dans l'Illinois aux Etats-Unis : l'histoire de ce lieu, démoli une première fois puis reconstruit pour devenir un musée et à nouveau démoli sur décision de la compagnie McDonald's ; ce qu'il représente pour ses anciens employés et pour les habitants de De Plaine ; le parcours d'un ancien employé du fast-food.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020964 Disponible Le hamburger in Histoire Junior, 62 (avril 2017)
PermalinkHot dog a raste of america ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 248 (janvier 2024)
PermalinkHow McDonald's became a giant in Géo Ado, 223 (octobre 2021)
PermalinkHow McDonald's seduced the world / Rupert Morgan / Bayard Presse (2019) in I love english world, 319 (09/2019)
PermalinkImproving the image of McDonald's / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 803 (30/05/2019)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
PermalinkMcDo, une multinationale déguisée en PME / Sandrine Foulon / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 409 (02/2021)
PermalinkOn mange quoi ? / Guillaume Long in Phosphore, 418 (avril 2016)
PermalinkOne challenge for McDonald's : more Americans are packing their lunches / Samantha Bomkamp / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 739 (15/09/2016)
PermalinkParis, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants / Patrick Rambourg / Sophia Publications (2022) in Les Collections de l'Histoire, 097 (10/2022)
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