[article]
Titre : |
Dépasser les représentations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Auger, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)
Descripteurs : |
2000- / français : discipline / France / linguistique / pédagogie
|
Résumé : |
Face à la difficulté d'enseigner le français à l'école en France, en 2007, comment encourager les enseignants à prendre de la distance en analysant, notamment, le rapport des élèves à la langue par une approche sociolinguistique : langage et langue à l'école ; la norme comme intérêt d'étude ; les relations entre usages et langues.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
[article]
|
Dépasser les représentations
de Nathalie Auger
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Face à la difficulté d'enseigner le français à l'école en France, en 2007, comment encourager les enseignants à prendre de la distance en analysant, notamment, le rapport des élèves à la langue par une approche sociolinguistique : langage et langue à l'école ; la norme comme intérêt d'étude ; les relations entre usages et langues.
|
| |