[article]
Titre : |
Avec des élèves plurilingues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Wharton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)
Descripteurs : |
2000- / français : discipline / français : langue / France / multilinguisme / pédagogie / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Analyse, en 2007, du problème posé par l’enseignement de la langue, prévu par le «socle commun des connaissances et des compétences», qui n’inclut pas la variation et la diversité linguistique : les compétences de "maîtrise de la langue française" et la "pratique d'une langue vivante étrangère" ; comment procéder en face d'élèves multilingues avec ces dispositions institutionnelles ; comment travailler sur une norme langagière.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article]
|
Avec des élèves plurilingues
de Sylvie Wharton
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Analyse, en 2007, du problème posé par l’enseignement de la langue, prévu par le «socle commun des connaissances et des compétences», qui n’inclut pas la variation et la diversité linguistique : les compétences de "maîtrise de la langue française" et la "pratique d'une langue vivante étrangère" ; comment procéder en face d'élèves multilingues avec ces dispositions institutionnelles ; comment travailler sur une norme langagière.
|
| ![Avec des élèves plurilingues vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=37041) |