[article]
Titre : |
Les "conseils de progrès" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Tenier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.45-46 |
Note générale : |
Tableau.
|
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)
Descripteurs : |
2000- / conseil de classe / échec scolaire / enseignant / France
|
Mots-clés : |
travail de groupe : éducation |
Résumé : |
Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les "conseils de progrès"
de Jacques Tenier
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.45-46
Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement.
|
|  |