[article]
Titre : |
L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.57-58 |
in NRP. Lettres lycée > 024 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / film / France
|
Mots-clés : |
Rohmer, Eric : 1920- |
Résumé : |
Analyse du film "L'Anglaise et le Duc" : intérêt de la portée historique du film qui situe les relations entre les personnages pendant la Révolution française et la Terreur ; réflexion sur les formes et les visées du cinéma contemporain ; paradoxe d'un film alliant la reconstitution historique, les procédés du cinéma muet et la technologie numérique. Etude spécifique du prologue et de la première séquence du film. Par la fidélité au texte original, Rohmer met en évidence le point de vue de Grace Elliott.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
[article]
|
L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001)
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres lycée, 024 (03/2007), p.57-58
Analyse du film "L'Anglaise et le Duc" : intérêt de la portée historique du film qui situe les relations entre les personnages pendant la Révolution française et la Terreur ; réflexion sur les formes et les visées du cinéma contemporain ; paradoxe d'un film alliant la reconstitution historique, les procédés du cinéma muet et la technologie numérique. Etude spécifique du prologue et de la première séquence du film. Par la fidélité au texte original, Rohmer met en évidence le point de vue de Grace Elliott.
|
| |