Bulletin N°6-7 Mention de date : 01 janvier 2006 Paru le : 01/01/2006 |
Dépouillements


"Les Mille et Une Nuits" / Marianne Aimé-Bielicki in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (01 janvier 2006)
[article]
Titre : "Les Mille et Une Nuits" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Aimé-Bielicki, Auteur ; Anne Fraimbault, Auteur Année : 2006 Article : p. 57-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (01 janvier 2006)Descripteurs : conte Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 6e centrée sur l'étude des contes des Mille et Une Nuits en version abrégée : la lecture intégrale, les pistes de travail interdisciplinaire (histoire-géographie, éducation musicale) et les prolongements possibles en classe de 5e et de 4e.
Nature du document : documentaire [article]
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"Les Mille et Une Nuits"
de Marianne Aimé-Bielicki, Anne Fraimbault
In L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (01 janvier 2006), p. 57-100
Séquence pédagogique pour une classe de 6e centrée sur l'étude des contes des Mille et Une Nuits en version abrégée : la lecture intégrale, les pistes de travail interdisciplinaire (histoire-géographie, éducation musicale) et les prolongements possibles en classe de 5e et de 4e.
Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (01 janvier 2006)
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Titre : Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 3-55
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (01 janvier 2006)Descripteurs : oeuvre littéraire Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe.
Nature du document : documentaire [article]
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Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs
In L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (01 janvier 2006), p. 3-55
Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe.