[article]
Titre : |
Entrer dans l'intelligence des situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.53-55 |
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / respect de la discipline
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Entrer dans l'intelligence des situations
de Eirick Prairat, Patrice Bride
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.53-55
Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter.
|
| ![Entrer dans l'intelligence des situations vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=35983) |