[article]
Titre : |
Faire "parler" les courbes en mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Colsaët, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.25-26 |
in Cahiers pédagogiques > 450 (02/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / image / lecture de l'image / mathématiques : discipline
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Mathématiques |
[article]
|
Faire "parler" les courbes en mathématiques
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007), p.25-26
Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
|
| |