[article]
Titre : |
En passant par la peinture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.44-46 |
Note générale : |
Webographie.
|
in Cahiers pédagogiques > 450 (02/2007)
Descripteurs : |
2000- / enseignement / français : discipline / France / image / lecture de l'image / oeuvre picturale / pédagogie
|
Résumé : |
Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
[article]
|
En passant par la peinture
de Marie-Sylvie Claude, Geneviève Di Rosa
In Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007), p.44-46
Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier.
|
| |