[article]
Titre : |
L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Joly, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 48-49 |
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)
Descripteurs : |
2000- / classe de 2e / étude de cas / France / histoire géographie
|
Résumé : |
L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie
de Jean-François Joly
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 48-49
L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
|
| |