Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
Atlas géopolitique du sport / Lukas Aubin / Autrement (2022)
Titre : Atlas géopolitique du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Lukas Aubin, Auteur ; Jean-Baptiste Guégan, Auteur ; Paul Gallet, Cartographe Editeur : Autrement, 2022 Collection : Atlas-Monde Description : 95 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-6285-5 Prix : 24 € Note générale : Bibliographie Descripteurs : compétition sportive / industrie du sport / monde / sport Résumé : Une histoire géopolitique du sport depuis les jeux de la Grèce antique jusqu'à la globalisation au XXIe siècle, à travers des cartes et des graphiques. Les auteurs expliquent la manière dont le sport va au-delà des nations, le rôle des organisations sportives et des sponsors ou encore les enjeux sportifs pour des pays comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis et les pays du Golfe. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Atlas géopolitique du sport
de Lukas Aubin, Jean-Baptiste Guégan
Autrement, 2022, 95 p. (Atlas-Monde)
Une histoire géopolitique du sport depuis les jeux de la Grèce antique jusqu'à la globalisation au XXIe siècle, à travers des cartes et des graphiques. Les auteurs expliquent la manière dont le sport va au-delà des nations, le rôle des organisations sportives et des sponsors ou encore les enjeux sportifs pour des pays comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis et les pays du Golfe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796 AUB documentaire Espace Lycée 025682 Disponible Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma.Le numérique défie le sport / Klervi L'Hostis in Sciences Ouest, 328 (février 2015)
[article]
Titre : Le numérique défie le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Klervi L'Hostis, Auteur Année : 2015 Article : p.8-9
in Sciences Ouest > 328 (février 2015)Descripteurs : biométrie / caméra / industrie du sport / innovation technologique / numérisation de l'image / performance / robotique Résumé : Lors du salon mondial annuel de l'électronique, des entreprises bretonnes ont présenté leurs nouveaux produits qui permettent de mesurer et d'évaluer les efforts physiques, par le biais d'objets reliés à un smartphone. Nature du document : documentaire [article]
Le numérique défie le sport
de Klervi L'Hostis
In Sciences Ouest, 328 (février 2015), p.8-9
Lors du salon mondial annuel de l'électronique, des entreprises bretonnes ont présenté leurs nouveaux produits qui permettent de mesurer et d'évaluer les efforts physiques, par le biais d'objets reliés à un smartphone.La saga Nike. Le contrat du siècle / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3849 (13/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Le contrat du siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3849 (13/08/2022)Descripteurs : industrie du sport / parrainage publicitaire Résumé : La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La saga Nike. Le contrat du siècle
de Eric Collier, Anthony Hernandez
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3849 (13/08/2022), p.7
La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025096 Disponible La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3851 (27/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3851 (27/08/2022)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport Résumé : Histoire de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine : le déroulement des championnats mondiaux d'athlétisme dans le stade de la ville d'Eugene où est née l'entreprise Nike. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade
de Eric Collier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3851 (27/08/2022), p.7
Histoire de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine : le déroulement des championnats mondiaux d'athlétisme dans le stade de la ville d'Eugene où est née l'entreprise Nike.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025094 Disponible La saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3847 (30/07/2022)
PermalinkLa saga Nike. La victoire à tout prix / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3850 (20/08/2022)
PermalinkTechniques sportives in Tangente. Hors-série (Paris), 19 (janvier 2004)
Permalink