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Dès 1950, invasion massive de jeux in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dès 1950, invasion massive de jeux Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire [article]
Dès 1950, invasion massive de jeux
In Histoire Junior, 69 (décembre 2017), p. 22-23
Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020438 Disponible L'art de jouer... aux petites voitures ! / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 137 (06/2009)
[article]
Titre : L'art de jouer... aux petites voitures ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.29 Note générale : Webographie.
in Le Petit Léonard > 137 (06/2009)Descripteurs : 20e siècle / France / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Depuis le début du 20e siècle, les voitures miniatures copient les voitures réelles afin que les enfants puissent imiter les adultes. Les industries automobiles (Citroën, Renault) s'associent à l'industrie du jouet (Hornby, Majorette) pour réaliser ces copies réalistes. Nature du document : documentaire [article]
L'art de jouer... aux petites voitures !
In Le Petit Léonard, 137 (06/2009), p.29
Depuis le début du 20e siècle, les voitures miniatures copient les voitures réelles afin que les enfants puissent imiter les adultes. Les industries automobiles (Citroën, Renault) s'associent à l'industrie du jouet (Hornby, Majorette) pour réaliser ces copies réalistes.Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles / Silvia Nieto in Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023)
[article]
Titre : Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Nieto Année : 2023 Article : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 878 (12/2023)Descripteurs : Espagne / industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles
de Silvia Nieto
In Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023), p.30-31
Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025458 Disponible
Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...]
Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France
France Info, 2016, 1 vidéo : 2 min
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac-4w&index=78
Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés .Le jeu vidéo en immersion totale / Damien Hypolite / Sciences et avenir (2016) in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016)
[article]
Titre : Le jeu vidéo en immersion totale Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Hypolite, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2016 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le jeu vidéo en immersion totale
de Damien Hypolite
In Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016), p.80-83
Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019045 Disponible Las muñecas que han conquistado a las fuerzas armadas americanas / Laura Peraita / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 758 (08/02/2018)
PermalinkMordedores que animan a los ninos a comer frutas y verduras / Denisse Cepede Minaya / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 870 (04/2023)
PermalinkNaissance d'une franchise hollywoodienne / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2023) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3903 (26/08/2023)
PermalinkQuand le jouet met les enfants au travail / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
PermalinkThe lessons of fidget spinners / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (English ed.), 765 (02/11/2017)
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