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¿Adios al "fast fashion" en Espana? / Teresa Sanchez Vicente / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 799 (28/11/2019)
[article]
Titre : ¿Adios al "fast fashion" en Espana? Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Sanchez Vicente, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 799 (28/11/2019)Descripteurs : Espagne / industrie de l'habillement Mots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur les nouveaux modèles durables dans le secteur de la mode et les stratégies d'une industrie textile très polluante, pour maintenir ses profits tout en réduisant son impact sur l'environnement. L'exemple de l'entreprise espagnole Inditex proposant de nouveaux systèmes de location, de recyclage de vêtements ainsi que l'habillement de seconde main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
¿Adios al "fast fashion" en Espana?
de Teresa Sanchez Vicente
In Vocable (ed. espanola), 799 (28/11/2019), p.24-25
Le point sur les nouveaux modèles durables dans le secteur de la mode et les stratégies d'une industrie textile très polluante, pour maintenir ses profits tout en réduisant son impact sur l'environnement. L'exemple de l'entreprise espagnole Inditex proposant de nouveaux systèmes de location, de recyclage de vêtements ainsi que l'habillement de seconde main.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022645 Disponible Are we moving away from fast fashion ? / Olivier Petter / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 867 (17/03/2022)
[article]
Titre : Are we moving away from fast fashion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Petter, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.6-9 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 867 (17/03/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : transition écologique Résumé : Le point sur la remise en question de la fast fashion et sur la transition d'une partie de l'industrie de la mode vers la slow fashion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Are we moving away from fast fashion ?
de Olivier Petter
In Vocable (English ed.), 867 (17/03/2022), p.6-9
Le point sur la remise en question de la fast fashion et sur la transition d'une partie de l'industrie de la mode vers la slow fashion.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024992 Disponible Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ? / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine, 383 (05/2016)
[article]
Titre : Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.98-105 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 383 (05/2016)Descripteurs : art appliqué / industrie de l'habillement / industrie de luxe Résumé : Enquête sur l'art et la créativité dans le domaine de la mode : évolution de la mode en termes de créations, grands couturiers, stratégie marketing, sources d'inspiration, matériaux textiles et non textiles ; créateurs et stylistes contemporains ; renouveau actuel de la mode axé sur l'artisanat ; le fait main ; le recyclage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ?
de Daphné Bétard
In Beaux-arts magazine, 383 (05/2016), p.98-105
Enquête sur l'art et la créativité dans le domaine de la mode : évolution de la mode en termes de créations, grands couturiers, stratégie marketing, sources d'inspiration, matériaux textiles et non textiles ; créateurs et stylistes contemporains ; renouveau actuel de la mode axé sur l'artisanat ; le fait main ; le recyclage.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018478 Disponible L'Asie, atelier du vêtement de la Chine au Bangladesh / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques, 397 (01/2020)
[article]
Titre : L'Asie, atelier du vêtement de la Chine au Bangladesh Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vindt, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.58-59 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 397 (01/2020)Descripteurs : Asie / industrie de l'habillement Résumé : Le point sur le poids des pays asiatiques dans la production et l'exportation de vêtements au niveau mondial : le cas de la Chine, comparaison avec les pays voisins, les facteurs de localisation de la production en Asie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'Asie, atelier du vêtement de la Chine au Bangladesh
de Gérard Vindt
In Alternatives économiques, 397 (01/2020), p.58-59
Le point sur le poids des pays asiatiques dans la production et l'exportation de vêtements au niveau mondial : le cas de la Chine, comparaison avec les pays voisins, les facteurs de localisation de la production en Asie.Can Uniqlo beat Zara and H&M? / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 802 (16/05/2019)
[article]
Titre : Can Uniqlo beat Zara and H&M? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.24-25 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 802 (16/05/2019)Descripteurs : implantation à l'étranger / industrie de l'habillement / Japon Résumé : Le point, en 2019, sur la stratégie de développement à l'international de l'entreprise japonaise de confection et de distribution de vêtements Uniqlo, et notamment sur son expansion en Asie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Can Uniqlo beat Zara and H&M?
de The Economist
In Vocable (English ed.), 802 (16/05/2019), p.24-25
Le point, en 2019, sur la stratégie de développement à l'international de l'entreprise japonaise de confection et de distribution de vêtements Uniqlo, et notamment sur son expansion en Asie.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021536 Disponible Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
PermalinkDeux stylistes et un panneau publicitaire censuré : sur le devant de "la Cène" / Maguy Day in Le Monde2, 59 (2 avril 2005)
PermalinkDe dónde saca Zara y Mango a sus diseñadores / Marce Redondo / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 727 (13/10/2016)
PermalinkDr Martens: are things going wrong with the UK's beloved brand? / Patrick Collinson / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 816 (09/01/2020)
PermalinkEl fútbol: la inesperada obsesión del mundo de la moda / Patricia Rodriguez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 767 (14/06/2018)
PermalinkFabriquer des jeans écolos en France, c'est possible ! / Thomas Huriez / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques, 401 (05/2020)
PermalinkFashion's big names join the wearable tech revolution / Rob Walker / Bayard Presse (2015) in Today in english (Paris), 274 (07/2015)
PermalinkGuillaume Gibault, l'agitateur du "made in France" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3863 (19/11/2022)
PermalinkHabillement, une casse sociale à bas bruit / Juliette Garnier in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3927 (10/02/2024)
PermalinkHe loves shoes / Ana Veciana-Suarez / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (English ed.), 755 (27/04/2017)
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