[article]
Titre : |
Comment exposer les faits sans ralentir le tempo ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Brunet, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 5-6,23 |
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 27 (novembre 2006)
Descripteurs : |
19e siècle / analyse du texte / France / genre théâtral / oeuvre théâtrale
|
Mots-clés : |
Labiche, Eugène : 1815-1888 |
Résumé : |
Etude, en classe de 3e, de l'acte initial de la pièce "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche pour identifier les éléments nécessaires à la compréhension de la pièce et pour apprécier la variété des procédés qui rythment la scène d'exposition : définition de l'exposition et analyse linéaire des informations fournies par les dialogues, les situations, le rôle des personnages et leur ordre d'apparition en scène ; étude du procédé original de multiplication des intrigues et de ses effets.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Comment exposer les faits sans ralentir le tempo ?
de Brigitte Brunet
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 27 (novembre 2006), p. 5-6,23
Etude, en classe de 3e, de l'acte initial de la pièce "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche pour identifier les éléments nécessaires à la compréhension de la pièce et pour apprécier la variété des procédés qui rythment la scène d'exposition : définition de l'exposition et analyse linéaire des informations fournies par les dialogues, les situations, le rôle des personnages et leur ordre d'apparition en scène ; étude du procédé original de multiplication des intrigues et de ses effets.
|
| |