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Are bands dead ? How solo stars took over the charts / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : Are bands dead ? How solo stars took over the charts Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.40-41 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle / musique Résumé : Le point sur les raisons du succès des artistes qui font carrière seuls ; la place des groupes de musique dans l'industrie musicale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Are bands dead ? How solo stars took over the charts
In Vocable (English ed.), 885 (05/2023), p.40-41
Le point sur les raisons du succès des artistes qui font carrière seuls ; la place des groupes de musique dans l'industrie musicale.As video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
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Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle / jeu vidéo Résumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
As video games grow, they are eating the media
In Vocable (English ed.), 885 (05/2023), p.44-45
Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.Bigger than MTV / Mat Ombler / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 787 (18/10/2018)
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Titre : Bigger than MTV Type de document : texte imprimé Auteurs : Mat Ombler, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article : p.22-23 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 787 (18/10/2018)Descripteurs : création musicale / industrie culturelle / jeu vidéo Résumé : Le point sur l'importance pour l'industrie de la musique des revenus générés par les bandes-son des jeux vidéo, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bigger than MTV
de Mat Ombler
In Vocable (English ed.), 787 (18/10/2018), p.22-23
Le point sur l'importance pour l'industrie de la musique des revenus générés par les bandes-son des jeux vidéo, en 2018.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021191 Disponible Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! / 01net (2023) in 01net, 1002 (19/07/2023)
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Titre : Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! Type de document : texte imprimé Editeur : 01net, 2023 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in 01net > 1002 (19/07/2023)Descripteurs : industrie culturelle / jeu vidéo Résumé : Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux !
In 01net, 1002 (19/07/2023), p.24-25
Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo.Culture : faut-il que l'Etat s'en mêle ? / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
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Titre : Culture : faut-il que l'Etat s'en mêle ? Type de document : texte imprimé Editeur : Humensis, 2019 Article : p.17-31 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 009 (05/2019)Descripteurs : industrie culturelle / intervention administrative / marché : économie Résumé : Dossier consacré à l’intervention de l’Etat dans le secteur culturel. Le point sur les spécificités du marché de la culture : données chiffrées ; définition de la culture en 4 secteurs et 9 sous-branches ; la notion de "bien" culturel ; le coût incompressible de la culture ; l’exception culturelle française et l’intervention de l’Etat ; le financement de la culture. Les étapes de la création et de l’exploitation d’un film ; répartition du budget d’un film. Portrait d’Orbiane Wolff, responsable associatif culturel dans la structure lyonnaise Superposition dont l’objectif est la démocratisation de l’art urbain. Exemples de musées "locomotives" économiques. Le point sur les marchés mondiaux des musées, des jeux vidéo, des séries. Points de vue d’Olivier Babeau, professeur d’université, et Françoise Benhamou, économiste, sur l’interventionnisme de l’Etat dans le secteur culturel. Citations. Infographie : financement et valeur ajoutée des secteurs de la culture. Encadrés : l’exception culturelle ; panorama de la dépense mondiale pour la culture selon les pays ; l’intelligence artificielle dans l’art ; palmarès des musées les plus visités ; marché mondial des jeux vidéo ; parts de marché des plateformes de SVOD et palmarès des séries les plus populaires aux Etats-Unis et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Culture : faut-il que l'Etat s'en mêle ?
In Pour l'éco, 009 (05/2019), p.17-31
Dossier consacré à l’intervention de l’Etat dans le secteur culturel. Le point sur les spécificités du marché de la culture : données chiffrées ; définition de la culture en 4 secteurs et 9 sous-branches ; la notion de "bien" culturel ; le coût incompressible de la culture ; l’exception culturelle française et l’intervention de l’Etat ; le financement de la culture. Les étapes de la création et de l’exploitation d’un film ; répartition du budget d’un film. Portrait d’Orbiane Wolff, responsable associatif culturel dans la structure lyonnaise Superposition dont l’objectif est la démocratisation de l’art urbain. Exemples de musées "locomotives" économiques. Le point sur les marchés mondiaux des musées, des jeux vidéo, des séries. Points de vue d’Olivier Babeau, professeur d’université, et Françoise Benhamou, économiste, sur l’interventionnisme de l’Etat dans le secteur culturel. Citations. Infographie : financement et valeur ajoutée des secteurs de la culture. Encadrés : l’exception culturelle ; panorama de la dépense mondiale pour la culture selon les pays ; l’intelligence artificielle dans l’art ; palmarès des musées les plus visités ; marché mondial des jeux vidéo ; parts de marché des plateformes de SVOD et palmarès des séries les plus populaires aux Etats-Unis et en France.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021852 Disponible La France tire son épingle du jeu vidéo / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
PermalinkHollywood : les dessous de l'usine à rêves / Yannick Dehée / Société d'éditions scientifiques (2010) in L'Histoire (Paris. 1978), 353 (05/2010)
PermalinkReguetón, el nuevo amo de la industria musical / Serrano / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 742 (11/05/2017)
PermalinkLe rock'n'roll, un placement en platine / Jérémie Younes / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
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