[article]
Titre : |
Les chemins de la lecture (1) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Savadoux, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 17-26 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2006)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / compréhension / lecture / policier : genre
|
Résumé : |
Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à une réflexion sur les pratiques de lecture : étude du lien entre texte et paratexte ; analyse du personnage, du point de vue, des procédés linguistiques, des caractéristiques du genre et de la structure narrative ; évaluation de la compréhension et é
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les chemins de la lecture (1)
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2006), p. 17-26
Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à une réflexion sur les pratiques de lecture : étude du lien entre texte et paratexte ; analyse du personnage, du point de vue, des procédés linguistiques, des caractéristiques du genre et de la structure narrative ; évaluation de la compréhension et é
|
| |