[article]
Titre : |
Les chemins de la lecture (2) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Savadoux, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 27-36 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2006)
Descripteurs : |
compréhension / énonciation / lecture / policier : genre
|
Mots-clés : |
texte narratif |
Résumé : |
Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaboration de schémas actantiels pour l'analyse des relations de personnages ; étude de la chronologie des actions, des dialogues et du style ; identification des éléments caractéristique du roman policier ; évaluation de la compréhension à l'oral et par des a
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les chemins de la lecture (2)
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2006), p. 27-36
Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaboration de schémas actantiels pour l'analyse des relations de personnages ; étude de la chronologie des actions, des dialogues et du style ; identification des éléments caractéristique du roman policier ; évaluation de la compréhension à l'oral et par des a
|
| |