Beaux-arts magazine . 100Mention de date : avril 1992 Paru le : 01/04/1992 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Français et l'art in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Les Français et l'art Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : p. 50-71 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : art / France / opinion Résumé : Résultats et commentaires d'un sondage sur l'art et les Français
Nature du document : documentaire [article]
Les Français et l'art
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 50-71 : ill.
Résultats et commentaires d'un sondage sur l'art et les Français
Horizon 2000 : les marchands à l'affût / Isabelle de Wavrin in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Horizon 2000 : les marchands à l'affût Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Wavrin, Auteur Année : 1992 Article : p. 80-90 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : marché de l'art Résumé : Beaux-Arts interroge une vingtaine de marchands sur la manière dont ils jugent les artistes contemporains. Déconvenues et incertitudes sont les maîtres-mots de leurs réflexions. A l'image de l'actuelle situation du marché de l'art
Nature du document : documentaire [article]
Horizon 2000 : les marchands à l'affût
de Isabelle de Wavrin
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 80-90 : ill.
Beaux-Arts interroge une vingtaine de marchands sur la manière dont ils jugent les artistes contemporains. Déconvenues et incertitudes sont les maîtres-mots de leurs réflexions. A l'image de l'actuelle situation du marché de l'art
Le Festival de Kahn / Elisabeth Vedrenne-Careri in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Le Festival de Kahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne-Careri, Auteur Année : 1992 Article : p. 111-114 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / architecte Mots-clés : Kahn, Louis I. architecte : 19-20e Résumé : Louis I. Kahn, architecte oecuménique et dernier des grands modernes
Nature du document : documentaire [article]
Le Festival de Kahn
de Elisabeth Vedrenne-Careri
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 111-114 : ill.
Louis I. Kahn, architecte oecuménique et dernier des grands modernes
Georges Rouault : le diable et le bon Dieu / Robert Fleck in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Georges Rouault : le diable et le bon Dieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Fleck, Auteur Année : 1992 Article : p. 96-101 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Rouault, Georges Résumé : Mal-aimé de la peinture de la première moitié du XXe siècle, Georges Rouault fait pourtant partie des grands expressionnistes, à l'égal des tenants de l'école allemande
Nature du document : documentaire [article]
Georges Rouault : le diable et le bon Dieu
de Robert Fleck
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 96-101 : ill.
Mal-aimé de la peinture de la première moitié du XXe siècle, Georges Rouault fait pourtant partie des grands expressionnistes, à l'égal des tenants de l'école allemande
Piero Della Francesca en perspective / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Piero Della Francesca en perspective Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1992 Article : p. 102-110 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : 15e siècle / art / artiste / Italie / littérature / peinture Mots-clés : Della Francesca, Piero art et littérature : Renaissance artiste : Renaissance Résumé : Piero Della Francesca a introduit dans le tableau les règles de la perspective et modifia du même coup tout l'espace pictural. Ce peintre italien du XVe siècle a fourni une oeuvre d'un humanisme puissant
Nature du document : documentaire [article]
Piero Della Francesca en perspective
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 102-110 : ill.
Piero Della Francesca a introduit dans le tableau les règles de la perspective et modifia du même coup tout l'espace pictural. Ce peintre italien du XVe siècle a fourni une oeuvre d'un humanisme puissant
Gustave Moreau ou le temps retrouvé / Massimo Listri in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : Gustave Moreau ou le temps retrouvé Type de document : texte imprimé Auteurs : Massimo Listri, Auteur Année : 1992 Article : p. 91-95 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : 19e siècle / musée / peintre Mots-clés : Moreau, Gustave : 1826-1898 Résumé : Visite de l'appartement de Gustave Moreau, transformé en Musée par l'artiste et ouvert au public par l'Etat français
Nature du document : documentaire [article]
Gustave Moreau ou le temps retrouvé
de Massimo Listri
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 91-95 : ill.
Visite de l'appartement de Gustave Moreau, transformé en Musée par l'artiste et ouvert au public par l'Etat français
César sans Césars / Daniel Abadie in Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992)
[article]
Titre : César sans Césars Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Abadie, Auteur Année : 1992 Article : p. 72-79 : ill.
in Beaux-arts magazine > 100 (avril 1992)Descripteurs : 20e siècle / sculpteur Mots-clés : César, César Baldaccini, dit : Résumé : Il y a le César des Césars, dont on sait qu'il compresse le fer, et il y a le César sans césars, l'artisan "qui trouve avec ses doigts", amoureux de la matière et des effets de surface
Nature du document : documentaire [article]
César sans Césars
de Daniel Abadie
In Beaux-arts magazine, 100 (avril 1992), p. 72-79 : ill.
Il y a le César des Césars, dont on sait qu'il compresse le fer, et il y a le César sans césars, l'artisan "qui trouve avec ses doigts", amoureux de la matière et des effets de surface