Beaux-arts magazine . 99Mention de date : mars 1992 Paru le : 01/03/1992 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPrague sous l'empire du cubisme / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Prague sous l'empire du cubisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1992 Article : p. 42-52
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : architecture / cubisme / Tchécoslovaquie / ville Mots-clés : Prague Résumé : Les recherches cubistes de Braque et de Picasso vont connaître un développement original en s'exportant à Prague. Les artistes tchèques s'emparent de cette révolution picturale, créant un art total, qui va marquer radicalement l'architecture et les arts plastiques
Nature du document : documentaire [article]
Prague sous l'empire du cubisme
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 42-52
Les recherches cubistes de Braque et de Picasso vont connaître un développement original en s'exportant à Prague. Les artistes tchèques s'emparent de cette révolution picturale, créant un art total, qui va marquer radicalement l'architecture et les arts plastiques
Per Kirkeby, de la géologie à la peinture / Bernard Blistène in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Per Kirkeby, de la géologie à la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blistène, Auteur Année : 1992 Article : p. 36-41
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : art plastique / Danemark Résumé : Peintre, sculpteur, graveur, cinéaste, écrivain, géologue et grand voyageur, le Danois Per Kirkeby est un artiste contemporain dont l'éclectisme dérange. Cette oeuvre hybride est avant tout un art de l'expérience
Nature du document : documentaire [article]
Per Kirkeby, de la géologie à la peinture
de Bernard Blistène
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 36-41
Peintre, sculpteur, graveur, cinéaste, écrivain, géologue et grand voyageur, le Danois Per Kirkeby est un artiste contemporain dont l'éclectisme dérange. Cette oeuvre hybride est avant tout un art de l'expérience
Donald Judd règle ses comptes / Bérénice Reynaud in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Donald Judd règle ses comptes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Reynaud, Auteur Année : 1992 Article : p. 53-59
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : 20e siècle / peintre / sculpteur Mots-clés : Judd, Donald Résumé : Rien ne va plus entre le sculpteur américain Judd et le milieu de l'art. Qu'il s'agisse de collectionneurs, de musées, ou de fondations, il s'insurge avec véhémence contre l'esprit mercantile qui anime exclusivement ces institutions
Nature du document : documentaire [article]
Donald Judd règle ses comptes
de Bérénice Reynaud
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 53-59
Rien ne va plus entre le sculpteur américain Judd et le milieu de l'art. Qu'il s'agisse de collectionneurs, de musées, ou de fondations, il s'insurge avec véhémence contre l'esprit mercantile qui anime exclusivement ces institutions
Signé Mantegna / Daniel Arasse in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Signé Mantegna Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Arasse, Auteur Année : 1992 Article : p. 60-67
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : peintre / Renaissance Mots-clés : Mantegna, Andrea Résumé : De la simple apposition du nom à l'autoportrait dissimulé dans le tableau, Andrea Mantegna (1431-1506) épuisa toutes les figures de signature
Nature du document : documentaire [article]
Signé Mantegna
de Daniel Arasse
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 60-67
De la simple apposition du nom à l'autoportrait dissimulé dans le tableau, Andrea Mantegna (1431-1506) épuisa toutes les figures de signature
William Wegman / Jacinto Lageira in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : William Wegman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinto Lageira, Auteur Année : 1992 Article : p. 83-85
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : photographie Mots-clés : Wegman, William Résumé : Portrait d'un artiste dont les photographies sont des mises en scène minutieuses du quotidien le plus banal
Nature du document : documentaire [article]
William Wegman
de Jacinto Lageira
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 83-85
Portrait d'un artiste dont les photographies sont des mises en scène minutieuses du quotidien le plus banal
Yves Oppenheim / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Yves Oppenheim Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1992 Article : p. 86-88
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : courant artistique / peinture Mots-clés : Oppenheim, Yves Résumé : Portrait d'un peintre moderne qui plante son chevalet au milieu du paysage pour définir à la fois un rapport différent au monde et une pratique renouvelée
Nature du document : documentaire [article]
Yves Oppenheim
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 86-88
Portrait d'un peintre moderne qui plante son chevalet au milieu du paysage pour définir à la fois un rapport différent au monde et une pratique renouvelée
Le Décor en représentation / Claude d' Anthenaise in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
[article]
Titre : Le Décor en représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude d' Anthenaise, Auteur Année : 1992 Article : p. 77-82
in Beaux-arts magazine > 99 (mars 1992)Descripteurs : art / Italie / littérature / peinture / Renaissance Mots-clés : art et littérature : Renaissance Résumé : Dans l'Italie renaissante, le décor de la vie quotidienne entre en peinture. Reflet de l'évolution du goût et des savoir-faire, l'iconographie de l'époque témoigne de la révolution architecturale et d'un souci nouveau du confort
Nature du document : documentaire [article]
Le Décor en représentation
de Claude d' Anthenaise
In Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992), p. 77-82
Dans l'Italie renaissante, le décor de la vie quotidienne entre en peinture. Reflet de l'évolution du goût et des savoir-faire, l'iconographie de l'époque témoigne de la révolution architecturale et d'un souci nouveau du confort