[article]
Titre : |
Outils grammaticaux du dialogue théâtral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 47-48 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2006)
Descripteurs : |
genre théâtral / syntaxe
|
Mots-clés : |
Molière : 1622-1673 |
Résumé : |
Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Outils grammaticaux du dialogue théâtral
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2006), p. 47-48
Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture.
|
|  |