Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun / Eyrolles (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Description : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56600-0 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 153.1 Apprentissage, mémoire Résumé : Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Lycée
Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle
de Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau
Eyrolles, 2017, 124 p.
Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 AKO documentaire Espace Lycée 023686 Disponible