Détail de l'auteur
Auteur Maxime Hanssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Influenceur : un métier tendance en déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Influenceur : un métier tendance en déclin ?
de Adeline Raynal, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 015 (12/2019), p.36-38
Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence.McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 013 (10/2019)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
McDo la joue local pour rester leader mondial
de Benoist Simmat, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 013 (10/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme.