Détail de l'auteur
Auteur Yves Adaken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Affiner la recherche
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 005 (01/2019)
[article]
Titre : Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 005 (01/2019)Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, l’image de l’entreprise et l’optimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 005 (01/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, l’image de l’entreprise et l’optimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021602 Disponible Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 007 (03/2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Apple peut-elle survivre à l’iPhone ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021700 Disponible BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 004 (12/2018)
[article]
Titre : BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.40-42 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 004 (12/2018)Descripteurs : analyse économique / covoiturage / création d'entreprise Résumé : Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication d’essais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à l’international ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur l’entreprise ; le covoiturage de courte distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 004 (12/2018), p.40-42
Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication d’essais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à l’international ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur l’entreprise ; le covoiturage de courte distance.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021711 Disponible Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre d’abonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 015 (12/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre d’abonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot.Facebook : les Etats contre-attaquent / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 008 (04/2019)
[article]
Titre : Facebook : les Etats contre-attaquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)Descripteurs : analyse économique Mots-clés : Résumé : Le point sur la situation de Facebook : ses résultats financiers en 2018 ; sa valorisation boursière ; la désaffection des jeunes ; la dégradation de son image ; les scandales (ingérence russe, Cambridge Analytica) ; son modèle économique et la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs ; les actions engagées contre Facebook par l’Allemagne et le Royaume-Uni ; les perspectives d’évolution. Graphiques : évolution du nombre d’utilisateur dans le monde entre 2016 et 2018 ; utilisateurs actifs par plateformes sociales en janvier 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Facebook : les Etats contre-attaquent
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 008 (04/2019), p.40-42
Le point sur la situation de Facebook : ses résultats financiers en 2018 ; sa valorisation boursière ; la désaffection des jeunes ; la dégradation de son image ; les scandales (ingérence russe, Cambridge Analytica) ; son modèle économique et la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs ; les actions engagées contre Facebook par l’Allemagne et le Royaume-Uni ; les perspectives d’évolution. Graphiques : évolution du nombre d’utilisateur dans le monde entre 2016 et 2018 ; utilisateurs actifs par plateformes sociales en janvier 2019.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021716 Disponible Fortnite a-t-il atteint ses limites ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 011 (07/2019)
PermalinkL'imprimante 3D va-t-elle relocaliser l'industrie mondiale ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 003 (11/2018)
PermalinkSnapchat : l'appli des ados doit se réinventer / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 002 (10/2018)
PermalinkSpotify, roi du streaming assiégé par les Gafa / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 006 (02/2019)
PermalinkUber, la start-up géante qui brûle trop de cash / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
PermalinkYouTube paie sa course à la giga-audience / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 012 (09/2019)
Permalink