[article]
Titre : |
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 9-10 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2003)
Descripteurs : |
didactique des disciplines / français : discipline
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
de Alexandra Lafage, Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003), p. 9-10
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
| |