[article]
Titre : |
Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Sourdot, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 36-44 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2003)
Descripteurs : |
énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaire
|
Résumé : |
Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique
de Isabelle Sourdot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003), p. 36-44
Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
|
| |