[article]
Titre : |
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Thin, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 3-5 |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)
Descripteurs : |
2000- / collège / déscolarisation / élève en difficulté / France / relation parent-enfant
|
Résumé : |
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ?
de Daniel Thin
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 3-5
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
|
|  |