[article]
Titre : |
Le manga, quelle exploitation pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Abensour, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 7-10 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2003)
Descripteurs : |
1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Le manga, quelle exploitation pédagogique ?
de Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2003), p. 7-10
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire.
|
|  |