[article]
Titre : |
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Lang, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 34-38 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2003)
Descripteurs : |
expression écrite / théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
genre épistolaire |
Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
de Jean-Paul Lang
In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2003), p. 34-38
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
| |