Détail de l'auteur
Auteur Judith Chetrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
A l'école de la parole / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : A l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : élève (système éducatif) accueil périscolaire Résumé : Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
A l'école de la parole
de Judith Chetrit
In Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.50-51
Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021699 Disponible Enseigner l'oral, une faiblesse française / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'oral, une faiblesse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : communication verbale / politique de l'éducation Résumé : Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Enseigner l'oral, une faiblesse française
de Judith Chetrit
In Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.46-48
Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021699 Disponible Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.51-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : inégalité scolaire / réussite scolaire Résumé : Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Et pourtant ils réussissent !
de Judith Chetrit
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.51-53
Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible Et si tu montais ta boîte ? / Judith Chetrit in Phosphore, 446 (15 juin 2018)
[article]
Titre : Et si tu montais ta boîte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-33
in Phosphore > 446 (15 juin 2018)Descripteurs : création d'entreprise / entreprise / jeunesse Résumé : Comment franchir le pas et réussir les premières étapes pour créer son entreprise lorsqu'on est encore au lycée. Nature du document : documentaire [article]
Et si tu montais ta boîte ?
de Judith Chetrit
In Phosphore, 446 (15 juin 2018), p. 26-33
Comment franchir le pas et réussir les premières étapes pour créer son entreprise lorsqu'on est encore au lycée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020786 Disponible