[article]
Titre : |
Presque tout est à inventer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Julo, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 49-50 |
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : |
élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / relation d'aide
|
Résumé : |
L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Presque tout est à inventer
de Jean Julo
In Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 49-50
L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives.
|
| |