Détail de l'auteur
Auteur Thomas Fuller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Who are the Antifa? / Thomas Fuller / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (English ed.), 761 (07/09/2017)
[article]
Titre : Who are the Antifa? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Fuller, Auteur ; Alan Feuer, Auteur ; Serge F. Kovaleski Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.6-8 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 761 (07/09/2017)Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : extrême gauche : politique radicalisation violente Résumé : Reportage sur le mouvement antifasciste Antifa en Californie aux Etats-Unis, suite aux violences survenues entre partisans de l'extrême droite américaine (l'"Alt-right") et contre-manifestants antiracistes à Charlottesville en Virginie en août 2017 : la présentation des Antifas américains, de leurs méthodes et de leur idéologie ; la question de la légitimité de l'usage de la violence en politique ; les divergences entre libéraux et antifascistes sur les moyens de lutter contre les suprémacistes et les néonazis. Encadré : la question de la pertinence des dénominations "nazis", "nationalistes blancs" et "suprémacistes blancs" pour désigner certains groupes de l'extrême droite américaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Who are the Antifa?
de Thomas Fuller, Alan Feuer, Serge F. Kovaleski
In Vocable (English ed.), 761 (07/09/2017), p.6-8
Reportage sur le mouvement antifasciste Antifa en Californie aux Etats-Unis, suite aux violences survenues entre partisans de l'extrême droite américaine (l'"Alt-right") et contre-manifestants antiracistes à Charlottesville en Virginie en août 2017 : la présentation des Antifas américains, de leurs méthodes et de leur idéologie ; la question de la légitimité de l'usage de la violence en politique ; les divergences entre libéraux et antifascistes sur les moyens de lutter contre les suprémacistes et les néonazis. Encadré : la question de la pertinence des dénominations "nazis", "nationalistes blancs" et "suprémacistes blancs" pour désigner certains groupes de l'extrême droite américaine.