Détail de l'auteur
Auteur Serge Hercberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"Faut-il acheter le produit d'un fabricant qui refuse d'être transparent ?" / Serge Hercberg in Sciences et avenir (1949), 934 (12/2024)
[article]
Titre : "Faut-il acheter le produit d'un fabricant qui refuse d'être transparent ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hercberg ; Isabelle do O'Gomes Année : 2024 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 934 (12/2024)Descripteurs : valeur nutritive Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Interview de Serge Hercberg, médecin et concepteur du Nutri-Score, sur le rôle de ce programme en 2024, après la mise à jour de ses algorithmes : les conséquences ; les produits ultratransformés ; l'attitude des marques de l'agroalimentaire ; le besoin de transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
"Faut-il acheter le produit d'un fabricant qui refuse d'être transparent ?"
de Serge Hercberg, Isabelle do O'Gomes
In Sciences et avenir (1949), 934 (12/2024), p.68-69
Interview de Serge Hercberg, médecin et concepteur du Nutri-Score, sur le rôle de ce programme en 2024, après la mise à jour de ses algorithmes : les conséquences ; les produits ultratransformés ; l'attitude des marques de l'agroalimentaire ; le besoin de transparence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 027062 Disponible "Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation" / Serge Hercberg / Sophia Publications (2017) in La Recherche, 525-526 (07/2017)
[article]
Titre : "Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hercberg, Personne interviewée ; Mathias Germain, Intervieweur Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.92-96 Langues : Français (fre)
in La Recherche > 525-526 (07/2017)Descripteurs : aliment / logotype / qualité alimentaire Résumé : Entretien avec l'épidémiologiste Serge Hercberg à propos du logo Nutri-score : un logo de couleur qui peut être apposé depuis mars 2017 sur l'emballage des produits alimentaires et qui permet aux consommateurs de comparer leurs qualités nutritionnelles. Encadrés : repères biographiques ; l'étude NutriNet-Santé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
"Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation"
de Serge Hercberg, Mathias Germain
In La Recherche, 525-526 (07/2017), p.92-96
Entretien avec l'épidémiologiste Serge Hercberg à propos du logo Nutri-score : un logo de couleur qui peut être apposé depuis mars 2017 sur l'emballage des produits alimentaires et qui permet aux consommateurs de comparer leurs qualités nutritionnelles. Encadrés : repères biographiques ; l'étude NutriNet-Santé.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019856 Disponible