[article]
| Titre : |
Mise en voix et interprétation de textes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie Allié, Auteur ; Christophe Rubin, Auteur |
| Année : |
2005 |
| Article : |
p. 64-68 |
in NRP. Lettres lycée > 16 (septembre 2005)
| Descripteurs : |
création artistique / France / surréalisme
|
| Résumé : |
Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht).
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Mise en voix et interprétation de textes
de Marie Allié, Christophe Rubin
In NRP. Lettres lycée, 16 (septembre 2005), p. 64-68
Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht).
|
|  |