Détail de l'auteur
Auteur Philippe Cottier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique
de Philippe Cottier
In Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9
Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019601 Disponible