[article]
Titre : |
"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorine Grimaud, Auteur |
Année : |
1993 |
Article : |
p. 3-13 |
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4 (1er novembre 1993)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire / perception d'autrui
|
Résumé : |
Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre)
de Lorine Grimaud
In L'Ecole des Lettres second cycle, 4 (1er novembre 1993), p. 3-13
Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
|
| |