Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
L'amour parental, socle de la confiance en soi
de Anne-Claire Thérizols, Jeanne Siaud-Facchin
In Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020), p.42-45
Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023539 Disponible
Titre : L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2012 Collection : Guide pour s'aider soi-même Description : 253 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-2750-1 Prix : 17 € Note générale : Préface. Sommaire. Annexes. Conseils pratiques Descripteurs : apprentissage précoce / éducation / élève surdoué / intelligence Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les enfants surdoués sont souvent des êtres fragiles que leur différence rend plus vulnérables. Hyperréceptifs, ils sont davantage sujets à la peur et à l'anxiété. Mais il ne tient qu'aux parents et enseignants de mieux les comprendre pour les aider à s'épanouir. Ce livre pratique a pour but de les guider dans le dépistage de la précocité. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir
de Jeanne Siaud-Facchin
Odile Jacob, 2012, 253 p. (Guide pour s'aider soi-même)
Les enfants surdoués sont souvent des êtres fragiles que leur différence rend plus vulnérables. Hyperréceptifs, ils sont davantage sujets à la peur et à l'anxiété. Mais il ne tient qu'aux parents et enseignants de mieux les comprendre pour les aider à s'épanouir. Ce livre pratique a pour but de les guider dans le dépistage de la précocité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.4 SIA documentaire Espace Lycée 019674 Disponible
Titre : Génération Ado le dico Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur ; Nathalie Szapiro-Manoukian, Auteur ; Hugo Facchin, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2019 Description : 454 p. ISBN/ISSN : 979-10-363-1042-3 Prix : 17,50 € Note générale : Ouvrage co-écrit par des ados et des spécialistes de la santé. Descripteurs : adolescence / psychologie de l'adolescent / santé Résumé : 200 mots pour bien vivre ses années collège. Note de contenu : Index Nature du document : documentaire Niveau : Collège
![]()
Génération Ado le dico
de Jeanne Siaud-Facchin, Nathalie Szapiro-Manoukian, Hugo Facchin
Bayard Jeunesse, 2019, 454 p.
200 mots pour bien vivre ses années collège.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.23 GEN documentaire Espace Collège 024923 Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
La précocité intellectuelle, un handicap ?
de Olivier Revol, Jeanne Siaud-Facchin
In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55
Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019657 Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
Que faire en cas de blocage scolaire ?
de Jeanne Siaud-Facchin, Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55
Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible