Détail de l'auteur
Auteur Manu Larcenet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Manu Larcenet : "Pour être authentique, l'art doit être proche de la folie" / Manu Larcenet / Groupe Express-Expansion (2016) in Lire, 447 (07/2016)
[article]
Titre : Manu Larcenet : "Pour être authentique, l'art doit être proche de la folie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Manu Larcenet, Personne interviewée ; Julien Bisson, Intervieweur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2016 Article : p.74-81 Note générale : Bibliographie, biographie. Langues : Français (fre)
in Lire > 447 (07/2016)Descripteurs : bande dessinée / graphiste Résumé : Entretien avec le dessinateur français Manu Larcenet : le projet de l'adaptation du roman "Le Rapport de Brodeck" de Philippe Claudel ; la thématique de l'Anderer ; son visage prêté à ses héros ; le changement de style graphique ; le blast ; la proximité entre la folie et l'art ; le contexte du début de sa pratique du dessin ; ses débuts dans la bande dessinée ; la bipolarité ; les effets du succès du premier tome de "Combat ordinaire" ; les similitudes entre "Blast" et sa vie ; sa façon de dessiner ; l'évolution de son dessin ; le choix du noir et blanc ; la terreur de la page blanche ; son oeuvre "Blast" ; son crayon fétiche ; la question de l'écriture dans un album ; l'écriture d'un livre ; la bande dessinée ; le rôle de l'artiste dans la société ; la beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Manu Larcenet : "Pour être authentique, l'art doit être proche de la folie"
de Manu Larcenet, Julien Bisson
In Lire, 447 (07/2016), p.74-81
Entretien avec le dessinateur français Manu Larcenet : le projet de l'adaptation du roman "Le Rapport de Brodeck" de Philippe Claudel ; la thématique de l'Anderer ; son visage prêté à ses héros ; le changement de style graphique ; le blast ; la proximité entre la folie et l'art ; le contexte du début de sa pratique du dessin ; ses débuts dans la bande dessinée ; la bipolarité ; les effets du succès du premier tome de "Combat ordinaire" ; les similitudes entre "Blast" et sa vie ; sa façon de dessiner ; l'évolution de son dessin ; le choix du noir et blanc ; la terreur de la page blanche ; son oeuvre "Blast" ; son crayon fétiche ; la question de l'écriture dans un album ; l'écriture d'un livre ; la bande dessinée ; le rôle de l'artiste dans la société ; la beauté.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019021 Disponible