Beaux-arts magazine . 95Mention de date : novembre 1991 Paru le : 01/11/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNostalgies d'Ancien Régime / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Nostalgies d'Ancien Régime Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1991 Article : p. 87-91 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : ébénisterie Résumé : Au château de Chantilly, visite des appartements du duc d'Aumale qui fut le premier, vers 1830, à collectionner les meubles de styles
Nature du document : documentaire [article]
Nostalgies d'Ancien Régime
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 87-91 : ill.
Au château de Chantilly, visite des appartements du duc d'Aumale qui fut le premier, vers 1830, à collectionner les meubles de styles
Gavina, l'ultra / Elisabeth Vedrenne-Careri in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Gavina, l'ultra Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne-Careri, Auteur Année : 1991 Article : p. 98-104 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : 1945- / ébénisterie / esthétique industrielle / Italie Résumé : Portrait de Dino Gavina, industriel et designer, personnage-clé du design italien des années 50 qui eut pour partenaires Duchamp, Man Ray ou Matta et s'insurgea contre la production en série du modernisme en associant créativité et production industrielle
Nature du document : documentaire [article]
Gavina, l'ultra
de Elisabeth Vedrenne-Careri
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 98-104 : ill.
Portrait de Dino Gavina, industriel et designer, personnage-clé du design italien des années 50 qui eut pour partenaires Duchamp, Man Ray ou Matta et s'insurgea contre la production en série du modernisme en associant créativité et production industrielle
Les Dieux au septième ciel ou l'Olympe libertin / Stéphane Guégan in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Les Dieux au septième ciel ou l'Olympe libertin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Guégan, Auteur Année : 1991 Article : p. 64-72 : ill
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : 18e siècle / mythologie / peinture Résumé : Quand les peintres du 18e siècle mariaient fables érotiques et peinture mythologique
Nature du document : documentaire [article]
Les Dieux au septième ciel ou l'Olympe libertin
de Stéphane Guégan
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 64-72 : ill
Quand les peintres du 18e siècle mariaient fables érotiques et peinture mythologique
Alberto Giacometti, sculpteur / Jean-Pierre Criqui in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Alberto Giacometti, sculpteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Criqui, Auteur Année : 1991 Article : p. 54-63 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : 20e siècle / peintre / sculpteur Mots-clés : Giacometti, Alberto : 1901-1966 Résumé : Une grande rétrospective au Musée d'art moderne de Paris présente les sculptures de Giacometti, étranges figures longilignes abstraites ou figuratives
Nature du document : documentaire [article]
Alberto Giacometti, sculpteur
de Jean-Pierre Criqui
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 54-63 : ill.
Une grande rétrospective au Musée d'art moderne de Paris présente les sculptures de Giacometti, étranges figures longilignes abstraites ou figuratives
Heureux qui comme Chagall / Pierre Schneider in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Heureux qui comme Chagall Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Schneider, Auteur Année : 1991 Article : p. 80-86 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Chagall, Marc : 1887-1985 Résumé : Les décors du théâtre d'art juif, peints à Moscou en 1920 et redécouverts cette année, révèlent un Chagall méconnu et rappellent les liens du peintre avec l'avant-garde et son enracinement dans la tradition juive
Nature du document : documentaire [article]
Heureux qui comme Chagall
de Pierre Schneider
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 80-86 : ill.
Les décors du théâtre d'art juif, peints à Moscou en 1920 et redécouverts cette année, révèlent un Chagall méconnu et rappellent les liens du peintre avec l'avant-garde et son enracinement dans la tradition juive
Peinture sur image / Martin Hentschel in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Peinture sur image Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Hentschel, Auteur Année : 1991 Article : p. 46-53 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / peinture Mots-clés : Richter, Gerhard Résumé : L'itinéraire du peintre Gerhard Richter, le plus personnel des artistes allemands contemporains (première moitié des années 60) : des peintures sur photographies aux tableaux abstraits quasi-monochromes récents
Nature du document : documentaire [article]
Peinture sur image
de Martin Hentschel
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 46-53 : ill.
L'itinéraire du peintre Gerhard Richter, le plus personnel des artistes allemands contemporains (première moitié des années 60) : des peintures sur photographies aux tableaux abstraits quasi-monochromes récents
Beaubourg, un musée pour l'an 2000 ? / Maïten Bouisset in Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991)
[article]
Titre : Beaubourg, un musée pour l'an 2000 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïten Bouisset, Auteur Année : 1991 Article : p. 73-79 : ill.
in Beaux-arts magazine > 95 (novembre 1991)Descripteurs : équipement et service culturels / Paris Mots-clés : Centre Georges Pompidou Résumé : Le Centre Pompidou bat de l'aile. Qu'en est-il du Musée national d'art moderne qu'il abrite ? Une analyse de l'histoire du Centre tente de répondre à cette question
Nature du document : documentaire [article]
Beaubourg, un musée pour l'an 2000 ?
de Maïten Bouisset
In Beaux-arts magazine, 95 (novembre 1991), p. 73-79 : ill.
Le Centre Pompidou bat de l'aile. Qu'en est-il du Musée national d'art moderne qu'il abrite ? Une analyse de l'histoire du Centre tente de répondre à cette question